Namati

Le Grassroots Justice Prize 2019 

Read this page in English here.    Ver esta página en español, aquí.

Le Grassroots Justice Prize 2019:
Célébrer les grands actes de l’autonomisation juridique

Le prix biennal Grassroots Justice Prize récompense des organisations et institutions locales, grandes et petites, à travers le monde, qui trouvent des façons innovatrices de rendre les lois accessibles à tous.

Cette année, nous remettrons 3 prix de 10 000 USD chacun.

Le concours récompensera le travail d’organisations à but non lucratif, d’entreprises sociales et d’institutions publiques innovantes, qui ont eu un grand impact et / ou une durabilité remarquable dans leur travail d’autonomisation juridique.

L’autonomisation juridique consiste à aider les gens à connaître, à utiliser et à élaborer les lois les concernant. Les projets éligibles peuvent utiliser une approche parajuridique communautaire pour lutter contre la violence sexuelle ou fournir une éducation juridique populaire aux droits de citoyenneté. L’essentiel est qu’ils utilisent l’autonomisation juridique pour aider les gens à se battre contre l’injustice sous toutes ses formes.

Un panel de juges déterminera les trois gagnants. Pour plus d’informations sur le concours, cliquez ici.

**Délai prolongé!**
La date limite pour déposer sa candidature est fixée au
dimanche 24 mars 2019 à 23h59 GMT.

 

 

« Ce prix fait briller notre travail sur la scène mondiale. Pour une petite ONG, le prix en argent était crucial pour élargir notre équipe et intensifier nos efforts d’autonomisation juridique en Inde. »

– Jayshree Satpute, cofondatrice de Nazdeek, lauréate du Grassroots Justice Prize 2015. Pour en savoir plus sur le concours de 2015 et sur le grand prix Nazdeek, cliquez ici.

 

« Il peut s’agir d’un combat en solitaire. C’est vous qui affrontez un monde très peu réactif et vous découvrez tout à coup que quelqu’un d’autre a reconnu ce que vous faites. Ça donne un coup de pouce, ça vous donne plus de pouvoir pour continuer à faire ce que vous faites. »

– Eliahu Abram, membre du conseil d’administration de Kav LaOved, lauréat du Grassroots Justice Prize 2017. Pour en savoir plus sur le concours de 2017 et ses trois gagnants, cliquez ici.

 


Posez votre candidature pour le Grassroots Justice Prize 2019

Pour poser votre candidature pour le Grassroots Justice Prize 2019, veuillez compléter et envoyer le formulaire en ligne que vous trouverez plus bas.

Para completar este formulario en español, haga clic aquí.
To complete this form in English, please click here.

Si vous souhaitez rédiger vos réponses hors ligne, vous pouvez télécharger ce document Word, qui contient le formulaire de candidature. Veuillez toutefois noter que vous devrez ensuite copier et coller vos réponses dans le formulaire en ligne ci-dessous, puis cliquer sur Envoyer. Les formulaires de candidature envoyés par courrier électronique ne seront pas acceptés.

La date limite du concours est le 24 mars à 23:59 GMT.

Pour toute question, veuillez communiquer par courrier électronique à l’adresse suivante : justiceprize@namati.org.

Veuillez vous connecter! Seuls les membres inscrits du réseau Global Legal Empowerment Network sont éligibles pour le Grassroots Justice Prize. Veuillez cliquer ici pour vous connecter maintenant ou . Cliquez ici pour créer un compte (l'adhésion est gratuite!) si vous n'êtes pas encore membre. Vous pouvez ensuite revenir sur cette page pour compléter le formulaire.