Namati

Comment ça fonctionne

Visit this page in English here.    Ver esta página en español, aquí.

 

Comment ça fonctionne

Qui peut participer ?

La compétition pour le Grassroots Justice Prize 2019 est ouverte à toutes les organisations à but non lucratif, aux entreprises d’économie sociale et aux institutions publiques, et cela partout dans le monde.

Les organisations directement associées à ou travaillant directement avec Namati ne sont pas éligibles.

 

Quels types de projets sont éligibles ?

Nous sommes à la recherche de projets de justice populaire innovateurs, à grand impact, et / ou ayant démontré une durabilité remarquable.

L’autonomisation juridique donne aux gens le pouvoir de connaître, d’utiliser et de façonner les lois qui les concernent.

Les projets admissibles utilisent une approche parajuridique communautaire visant à fournir une éducation juridique et une sensibilisation aux droits fondamentaux. Ils doivent cependant viser à mettre le pouvoir juridique entre les mains des gens afin de s’attaquer à la pauvreté, à l’injustice et à tous les autres problèmes sociaux.

Les projets qui ne représentent qu’une partie du travail global d’une organisation seront également pris en compte.

 

Quelles sont les exigences et le processus de mise en candidature ?

La sélection des lauréats du Grassroots Justice Prize 2019 se fait en trois étapes :

Première étape : Présentation des demandes

Pour postuler au Grassroots Justice Prize, remplissez et envoyez le formulaire de candidature, au plus tard le 24 mars 2019 à 23h55 GMT.

Deuxième étape: Présélection

Namati et le jury du Grassroots Justice Prize 2019, composé de praticiens et d’universitaires reconnus en matière d’autonomisation juridique, pré-sélectionneront les projets les plus prometteurs. Tous les candidats présélectionnés seront contactés et pourront être invités à fournir plus d’informations.

Troisième étape: Résultats du concours

Le jury du Grassroots Justice Prize sélectionnera les gagnants des trois grands prix de 10,000$ USD chacun. Les gagnants seront annoncés publiquement en juillet 2019.

Les juges créeront une liste de candidats pour un quatrième prix, dont le montant reste à déterminer. Les gagnants du prix seront décidés lors d’un vote du public, prévu pour avril-mai 2019.

 

Participer ou gagner la compétition coûte-t-il de l’argent ?

Non, il n’y a pas de frais pour les participants ou les gagnants de la compétition.

Les juges créeront une liste de candidats pour un quatrième prix, dont le montant reste à déterminer. Les gagnants du prix seront décidés lors d’un vote du public, prévu pour avril-mai 2019.

 

Pour connaître toutes les conditions et les règlements du Grassroots Justice Prize 2019, cliquez ici.

 

Stay Informed

  • Get regular updates on the latest developments and opportunities in legal empowerment around the world. You can unsubscribe at any time.

    Learn how we protect and use your information in our Terms of Use and Privacy Policy

Join the Network

Be part of the movement for legal empowerment.

Meet practitioners from around the world, access practical resources, and join learning exchanges.

Sign Up