28, RUE P.OBIN, DELMAS 17
PORT-AU-PRINCE HT6120
Haiti

50936557211/ 50932902913

Share:      

Network Champion: Main point of contact for this organization. Maintains this page and ensures organization makes the most of network membership.
PRISKA CLAUDE CADET


Added on: Mar 12, 2019

HAITI. TRAVAILLER POUR UNE VIE SANS VIOLENCES sur femmes/filles,groupes marginalisés et minorités sexuelles par l’éducation et la formation. Formation,Mobilisation,promotion/education droits humains

L’Association pour la Réduction de la Vulnérabilité en Haïti (AREV-HAITI), enregistrée au numéro STE-28763, est une organisation non confessionnelle et apolitique fondée sur les principes de tolérance, de respect mutuel et de transparence. Composée d’environ dix (10) membres, sa mission consiste à réduire la vulnérabilité chez les populations clés (LGBTI/ travailleurs de sexe) et supporter leurs efforts dans la lutte contre la violence basée sur le genre, la stigmatisation et la discrimination. En somme, nous travaillons pour une vie sans violences sur les femmes, filles, les groupes marginalisés et plus vulnérables et les minorités sexuelles par l’éducation et la formation.

L’Association pour la Réduction de la Vulnérabilité en Haïti (AREV-HAITI), enregistrée au numéro STE-28763, est une organisation non confessionnelle et apolitique fondée sur les principes de tolérance, de respect mutuel et de transparence. C’est une structure qui oeuvre dans la mobilisation communautaire.
L’AREV-Haïti a dans sa structure un comité de direction et des membres. Le comité de direction se compose ainsi :
– Une coordonnatrice qui anime l’association et dispose des pouvoirs pour assurer sa représentation tant en Haïti qu’à l’étranger, auprès des pouvoirs publics ou des tiers. Elle signe tous actes, mesures ou extraits des délibérations intéressant l’association, fait ouvrir les comptes.
– Une secrétaire comptable qui assure les taches de la coordonnatrice en son absence ou par délégation de pouvoir de la coordonnatrice. Elle assure la gestion des ressources (humaines, matérielles, financières) et des archives de l’association.
– Un officier pour les populations clés qui gère tout ce qui a rapport aux LGBTI/TS/ femmes et filles en situation de handicap/ groupes vulnérables et marginalisés.
– Un officier de suivi qui manipule les données/ rapports.
– Un officier de mobilisation communautaire/formation.
Notre organisation est gérée à travers cette structure.

PEOPLE ASSOCIATED WITH THIS ORGANIZATION

PRISKA CLAUDE CADET

Infirmière spécialiste en santé communautaire et memorant en sciences juridiques, de 2010 à nos jours, j’accumule des expériences diverses notamment dans les domaines de la coordination/gestion de projets, la formation, suivi et évaluation, renforcement de capacités et plaidoirie. Je conçois et réalise des formations sur la santé sexuelle/reproductive, la prévention de la VBG, les droits humains, la prévention des IST/VIH/SIDA. Membre fondateur et coordonnatrice exécutive de (AREV-Haiti) structure travaillant pour une vie sans violences sur les femmes, filles, les groupes marginalisés et plus vulnérables et les minorités sexuelles par l’éducation et la formation En rejoignant ce réseau, en tant que promotrice des droits de la personne, connaitre de nouvelles personnes serait un atout pour moi de me tenir informée des nouvelles tendances, mieux comprendre les réalités des autres pays en matière d’autonomisation juridique, d’identifier des opportunites et partager nos experiences.

Haiti