logo

ASSOCIATION POUR LA REDUCTION DE LA VULNERABILITE EN HAITI (AREV-HAITI)

Port-au-Prince, Haiti
Joined March 2019

HAITI. TRAVAILLER POUR UNE VIE SANS VIOLENCES sur femmes/filles,groupes marginalisés et minorités sexuelles par l’éducation et la formation. Formation,Mobilisation,promotion/education droits humains

Presence in: Haiti
Focus: Gender-based violence, Health, Women's Rights

L’Association pour la Réduction de la Vulnérabilité en Haïti (AREV-HAITI), enregistrée au numéro STE-28763, est une organisation non confessionnelle et apolitique fondée sur les principes de tolérance, de respect mutuel et de transparence. Composée d’environ dix (10) membres, sa mission consiste à réduire la vulnérabilité chez les populations clés (LGBTI/ travailleurs de sexe) et supporter leurs efforts dans la lutte contre la violence basée sur le genre, la stigmatisation et la discrimination. En somme, nous travaillons pour une vie sans violences sur les femmes, filles, les groupes marginalisés et plus vulnérables et les minorités sexuelles par l’éducation et la formation.

L’Association pour la Réduction de la Vulnérabilité en Haïti (AREV-HAITI), enregistrée au numéro STE-28763, est une organisation non confessionnelle et apolitique fondée sur les principes de tolérance, de respect mutuel et de transparence. C’est une structure qui oeuvre dans la mobilisation communautaire.
L’AREV-Haïti a dans sa structure un comité de direction et des membres. Le comité de direction se compose ainsi :
– Une coordonnatrice qui anime l’association et dispose des pouvoirs pour assurer sa représentation tant en Haïti qu’à l’étranger, auprès des pouvoirs publics ou des tiers. Elle signe tous actes, mesures ou extraits des délibérations intéressant l’association, fait ouvrir les comptes.
– Une secrétaire comptable qui assure les taches de la coordonnatrice en son absence ou par délégation de pouvoir de la coordonnatrice. Elle assure la gestion des ressources (humaines, matérielles, financières) et des archives de l’association.
– Un officier pour les populations clés qui gère tout ce qui a rapport aux LGBTI/TS/ femmes et filles en situation de handicap/ groupes vulnérables et marginalisés.
– Un officier de suivi qui manipule les données/ rapports.
– Un officier de mobilisation communautaire/formation.
Notre organisation est gérée à travers cette structure.