COVID-19: We've created a new online space for grassroots justice groups to discuss how to adapt and respond to the pandemic.  Explore it here.

Close X
  • Join
  •     |    
  • Login
  •     |    
Log in
Join

Network

logo

Conseil Régional des Organisations Non Gouvernementales de Développement (CRONGD)

Mbuji-Mayi, Democratic Republic of the Congo
Joined April 2015
Presence in: Democratic Republic of the Congo
Focus: Access to Information, Education, Environmental Justice, Gender-based violence, Governance, Land & Natural Resources

Le Conseil Régional des Organisations Non Gouvernementales de Développement CRONGD en sigle est un réseau des plus de 66 ONG de développement de la province du Kasaï Oriental en RD Congo. Souvent appelée le « capital mondial du diamant industriel », la province du Kassaï Oriental, située au centre du pays, est une des quatre régions principales de la RDC dotée de la plupart des ressources minérales connues dans le pays.
L’historique du Conseil Régional des Organisations Non Gouvernementales de Développement (CRONGD) est principalement marqué par des réunions préparatoires de juin 1987, de décembre 1989 et la table ronde tenue du 10 au 12 avril 1990 à Mbujimayi par quelques ONGD locales (Organisations Non Gouvernementales de Développement) parmi lesquelles le SOTRABO, le BDD/Mbujimayi, le Projet Rural Diocésain de Mbujimayi, le Projet de Traction Bovine de Kabinda. Ce processus a été encouragé par le Ministère du Plan, l’appui du PNUD, de l’OXFAM et du bureau UNICEF/Kasaï.

A partir de ce moment, le CRONGD devient une réalité avec la mise en place de son premier Conseil d’Administration en date du 12 Avril 199O.

C’est donc le 12 avril 1990 que le CRONGD a été créé. Et, en décembre de la même année, il fut admis comme membre effectif au réseau national CNONGD lors de la tenue de son Assemblée Générale Constituante.

People Associated With This Organization

Tshimpidimbua Mujanayi

Democratic Republic of the Congo  
Conseil Régional des Organisations Non...
Joined April 2015
 celui d’échanger notre expérience en matières des entreprises et violations de droits de l’homme ;
 le renforcement de notre capacité en vue de nous permettre de bien défendre les droits des peuples, des entreprises et de droits de l’homme dans notre pays ;
 Travailler sur notre stratégie de plaidoyer sur les entreprises et les droits de l’homme ;
 Accroitre notre capacité et à bien nous outiller dans le mécanisme internationaux relatifs aux droits humains ainsi que d’améliorer nos capacités de plaidoyer et lobbying en matière liée aux entreprises et droits humains
Tshimpidimbua Mujanayi is the network champion (main point of contact) for Conseil Régional des Organisations Non Gouvernementales de Développement (CRONGD).

Please contact community@namati.org to report outdated information or to ask a question about this profile.