logo

Development Assistance International (DAI)/ Assistance Internationale pour le Développement (AID)

Bukavu, Democratic Republic of the Congo
Joined March 2022

l'organisation Development Assistance International travaille en RD Congo dans sa partie dans la promotion de la paix, des droits humains et du développement durable.

Presence in: Democratic Republic of the Congo
Focus: Women's Rights

L’organisation Development Assistance International /Assistance Internationale pour le Développement « DAI/AID » apporte de l’aide aux populations vulnérables à hauts risques. L’un de ses objectifs est de prévenir les conflits, de soutenir la stabilisation politique post-conflit et de promouvoir des environnements de vie protecteurs en diminuant la confiance entre et au sein des communautés, en suspectant les risques de violence, en prévenant l’ émergence de conflits et en promouvant les principes élémentaires de l’État de droit et de renforcement de la démocratie. Nous agissons pour que les populations aient accès à la justice, afin que les personnes puissent faire entendre leur voix, exercer leurs droits, contester les discriminations ou demander des comptes aux décideurs.

Alors que les conflits en cours, le manque de responsabilité et le mépris des droits de l’homme ont méconnu à une histoire de violence et d’inégalité pour certaines populations les plus vulnérables en RDC.

DAI/AID veut également faire progresser la transparence et la responsabilité dans les industries extractives car la mauvaise administration du secteur extractif de la RDC a permis de détourner les revenus des investissements dans le développement durable du pays et a laissé les communautés locales souffrant des impacts négatifs de ces opérations sur l’environnement, la santé et d’autres droits humains. Les actions de DAI/AID dans ce sens visent à faire progresser la justice sociale et économique en renforçant les capacités et en soutenant les partenaires locaux de la société civile pour surveiller, signaler et plaider en faveur de réformes visant à améliorer la transparence, la responsabilité et le respect des droits de l’homme