• Join
  •     |    
  • Login
  •     |    
Log in
Join

Network

logo

ENDA LEAD AFRIQUE FRANCOPHONE

54, Rue Carnot, DAKAR, Senegal
Joined March 2021

-LEADERCSHIP ENVIRONNEMENTAL ET DEVELOPPEMENT avec un focus sur la gouverne des ressources naturelles et le genre. il s'appuie sur le renforcement de capacité et la recherche-action.

Presence in: Gambia, Ivory Coast, Mali, Senegal
Focus: Access to Information, Citizenship, Community / Customary Land Rights, Corruption, Economic Empowerment, Education, Environmental Justice, Gender-based violence, Governance, Land & Natural Resources

le programme LEAD Afrique francophone (LAF)  est une ONG membre de ENDA tiers monde et de LEAD International. Née en 2000, LEAD Afrique couvre 21 pays de l’Afrique francophone . L’objectif de LEAD est de développer un leadership sensible au développement durable. il s’agit de renforcer les capacités de jeunes cadres africains provenant de différents secteurs ou domaines d’activités, du secteur privé, des institutions publiques, des organisations non gouvernementales, des instituts de recherche, des médias, etc., de façon á les rendre plus aptes á résoudre les problèmes complexes que posent les choix des modalités d’application des politiques de développement durable. A ce jour, LAF a formé plus de 400 jeunes leaders de profils variés et venait d’horizons divers.

En plus de ses activités de formations, LEAD s’investit aussi dans l’élaboration et la mise en oeuvre de programmes recherche-action se démarquant des recherches conventionnelles  en considérant le changement de l’objet investi comme objectif á part entière de la recherche. Elle revendique un double objectif de changement concret dans le système social et de production des connaissances de celui-ci.

People Associated With This Organization

Asna NDAO

Senegal  
ENDA LEAD AFRIQUE FRANCOPHONE
Joined March 2021
Interests: Access to Information, Citizenship, Community / Customary Land Rights, Corruption, Economic Empowerment, Education, Gender-based violence, Generalist Legal Services
j'ai un Master 2 en Management Public et Relations Internationales obtenu en 2017 á l'université Amadou Hampaté BA de DAKAR (SENEGAL) avec comme thème de mémoire "les aspects récents du droit d'ingérence humanitaire : réflexion sur la responsabilité de protéger" après ma licence en Droit Public obtenu dans cette même Université . En 2017, j'ai aussi participé et obtenu un certificat á session délocalisée de Dakar de l'Institut International des droits de l'homme avec comme thématique : "la migration international et le droit international des droits de l'homme". En 2020, j'ai eu encore á refaire cette formation dont je suis la lauréate et la thématique portait sur 'les droits de la femme et le droit international des droits de l'homme". A coté, de mon cursus universitaire, je suis actuellement chargée de projet au niveau de ENDA LEAD AFRIQUE FRANCOPHONE et je coordonne le pole "Genre et droits humains".
Asna NDAO is the network champion (main point of contact) for ENDA LEAD AFRIQUE FRANCOPHONE.

Please contact [email protected] to report outdated information or to ask a question about this profile.