• Join
  •     |    
  • Login
  •     |    
Log in
Join

Network

logo

Focus Development Association

Antananarivo, Madagascar
Joined March 2021

« Une manière de faire-voir … Une volonté d’agir ».



Presence in: Madagascar
Focus: Citizenship, Education, Gender-based violence, Health, Women's Rights

Etablie depuis 1993, Focus Development Association (FDA) est reconnue aux niveaux national, régional et international comme défenseur des droits humains. Elle est lauréate du Prix des Droits de l’Homme de la République Française en 2014, lequel Prix lui a été remis par la Garde des Sceaux, Mme Christiane Taubira, Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme – République française.

Ses interventions se focalisent sur la recherche qualitative et quantitative, les études thématiques / sectorielles, le plaidoyer, le renforcement de capacités, la sensibilisation ainsi que l’adoption, l’exécution, et l’évaluation de projets / programmes. Celles-ci couvrent principalement les domaines des droits humains, les questions de genre, le développement communautaire, la gouvernance et les secteurs sociaux (éducation, santé publique, nutrition, etc.). Elle agit en partenariat avec des organismes internationaux, des organisations confessionnelles ou avec des communautés à la base qui constituent ses meilleures références.

FDA constitue le principal partenaire de mise en œuvre du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) en matière de prévention et de réduction de l’apatridie à Madagascar depuis 2014. L’introduction d’une proposition de loi relative à la nationalité conforme aux instruments internationaux est le résultat de sa collaboration avec l’Assemblée nationale, scellée par un protocole d’accord entre les deux parties.

People Associated With This Organization

Narindra Randriamanana

Madagascar  
Focus Development Association (Unverified)
Joined March 2021
Interests: Citizenship, Education, Land & Natural Resources, Women's Rights
Consultante chez Focus Development Association.

Noroarisoa Ravaozanany

Madagascar  
Focus Development Association
Joined March 2021
Interests: Citizenship, Education, Gender-based violence, Governance, Women's Rights
 Présidente de Focus Development Association
 Coordonnatrice du projet « Prévention et réduction de l’apatridie à Madagascar »
 Experte en genre, spécialiste en recherche qualitative, planification stratégique, plaidoyer, Communication pour le Changement social et de Comportement (CCSC) et capacités éprouvées dans la conception, la gestion et l’évaluation de programmes, avec 25 années d’expérience dans le développement après six années dans la gestion des ressources humaines et organisation en entreprise.
 Consultante senior, puis manager, ayant travaillé sur des thématiques variées (éducation, santé publique, nutrition, sécurité alimentaire, droits humains, violences basées sur le genre, gouvernance, autonomisation des femmes et des filles, etc.) dans des pays de l’Océan Indien, Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe.
 Compétences dans l’analyse et la rédaction de documents complexes faisant intervenir les niveaux macro et micro et capacité à intégrer une démarche proactive et interdisciplinaire dans les méthodologies d’évaluation, de façon à développer de stratégies innovantes mais conformes aux valeurs de l’organisation ayant mandaté l’intervention.
 Capacités particulières dans la facilitation d’ateliers et la formation des formateurs avec une aptitude avérée dans le transfert de compétences.
Noroarisoa Ravaozanany is the network champion (main point of contact) for Focus Development Association.

Please contact [email protected] to report outdated information or to ask a question about this profile.