Stay informed. Stay inspired. Subscribe to our email list.

Close X
  • Join
  •     |    
  • Login
  •     |    
Log in
Join

logo

Génisse de l’Eternel

Kimpese, Democratic Republic of the Congo
Joined September 2022

« Génisse de l’Eternel ». En abrégé « GET ». Son slogan est : « Donnez-leur à manger vous-mêmes ! ». Son siège social est établi à Kimpese, sur 06, Manzau, Quartier 4 IME, territoire de Songololo, RDC

Presence in: Democratic Republic of the Congo
Focus: Children's Rights, Disability Rights, Education, Family, Gender-based violence, Women's Rights

Génisse de l’Eternel vise le développement intégral de ses cibles : Les vieillards, les veuves, les orphelins, les filles-mères, les jeunes désœuvrés, les enfants en situation de désordre et/ou retard mental et les familles les plus démunies, les personnes vivant handicap.Comme le nom l’indique, Génisse de l’Éternel veut servir de base salvatrice pour sa communauté. Cela, en mettant en jeu la qualité de la foi en Dieu, témoignant de l’amour du prochain, en visant son épanouissement physique, spirituel et moral.

Néanmoins, Génisse de l’Éternel peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirect à son but. Aussi, elle peut notamment prêter son concours et s’intéresser à toute activité similaire à son but.
A cet effet, outre le développement économique, Génisse de l’Éternel, vis la prise en charge du corps (physique), de l’âme et de l’esprit de sa population cible. S’agissant de son corps, elle lui assure nutrition et santé ; quant à son âme, elle lui dispense les règles d’éthique, du savoir-vivre en société et la forme en tant que disciple de Christ.
Du reste, pour les soins de son esprit, la population bénéficie de formations diverses lui rendant responsable, apte à considérer ses valeurs et à exercer un métier.

People Associated With This Organization

Alain-Fidèle MANSIANTIMA MIANKENDA

Democratic Republic of the Congo  
Génisse de l’Eternel
Joined September 2022
Interests: Children's Rights, Disability Rights, Education, Family, Gender-based violence, Women's Rights
Je suis né en 1973, Psychologue clinicien et enseignant (Chef de Travaux) au niveau supérieur et universitaire. Présentement, je fais le troisième cycle en Psychologie et étudiant en Théologie. Dans l'organisation (Génisse de l'Eternel), je suis le Président-Fondateur. C'est un rêve que j'ai depuis 2007 de vouloir aider les pauvres, les faibles, les marginaux à leur donner un espoir de vie et dans la vie. Les aider à dépasser leurs limites, mais aussi en les défendant face aux oppressions diverses. A l'opposé, confronté aux aléas médicosociaux et politiques, Génisse de l'Eternel a du mal à gagner du terrain. Il est parfois victime des blocages, des privations, voire des désertions par ceux qui ne partagent pas la vision, mais qui aimeraient faire des faibles un appât du gain. Ce qui est plus important pour moi, c'est de donner le gout d'être considéré et aimé des autres. Qu'on sente qu'on est pas un produit du hasard, mais capable de beaucoup de talents et de capacités pour changer le monde. Génisse de l'Eternel a comme slogan tiré de la Bible : "Donnez-leur à manger vous-mêmes!". Ici, nous donnons à manger pour leur donner d'être plus forts afin de mieux agir. Donner à manger peut aussi dire "défendre" pour affranchir et responsabiliser. En rejoignant le réseau nous nous attendons à la solidarité, à l'entraide, au soutien mutuel pour changer le cours des évènements injustes, les inégalités. Plus on est nombreux, plus on devient plus fort. Et l'union fait la force, dit-on. Nous sommes ouverts, disponibles pour aider selon nos compétences, mais aussi à bénéficier des apports des autres pour mieux aider et donner. Nous attendons du réseau un bloc, une force pour un monde plus juste, humanitaire où chacun trouve son compte.
Alain-Fidèle MANSIANTIMA MIANKENDA is the network champion (main point of contact) for Génisse de l’Eternel.

Please contact community@namati.org to report outdated information or to ask a question about this profile.