Stay informed, stay inspired. Subscribe to our email list.

Close X
  • Join
  •     |    
  • Login
  •     |    
Log in
Join

Network

logo

SONAGNON

Ganvié, Benin
Joined September 2021

SONAGNON travaille dans les communes d’Abomey Calavi, de Sô-Ava et de Zè. Notre mission est de protéger les couches vulnérables. Notre équipe fait des sensibilisations dans les écoles et marchés.

Presence in: Benin
Focus: Citizenship & Identification, Education, Family, Women's Rights

SONAGNON a été créée le 12 juin 2004 et a officiellement été enregistrée le 15 Février 2005 sous le n° 2005/0115/DEP-ATL-LITT/SG/SAG-ASSOC du 15 Février 2005. Son siège est situé dans l’arrondissement de Ganvié 1, village de Tohokomey, maison Adanmayi. SONAGNON dispose également d’une antenne à Abomey Calavi, quartier Zoundja Kpèvi, carré EL 819, 3ème rue après le Complexe scolaire Divine Fraternité, maison Léopold ADJE, Téléphone : +229 96 17 17 87 e-mail : [email protected]. SONAGNON travaille dans les domaines de d’éducation, de la protection des enfants. Les sensibilisations, les plaidoyers, les formations sont entre autres quelques-unes de nos stratégies d’intervention. Nos cibles sont des orphelins enfants vulnérables, les enfants issus des familles très pauvres, les enfants abandonnés, les enfants subissant les affres d’exploitation économique, de viol, de mutilation génitale féminine, de mariage forcé et précoce. Les mairies des communes d’intervention ont accordé chacune une attestation de reconnaissance à SONAGNON. Les ministères du gouvernement du Bénin notamment le ministère des enseignements maternel et primaire et le ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle ont agréé SONAGNON. Et, c’est l’accréditation que l’ECOSOC a accordé à notre organisation qui nous a permis de découvrir le réseau. L’accréditation est accordé cette année même.

People Associated With This Organization

Hubert Clotoe

Benin  
SONAGNON
Joined September 2021
Interests: Citizenship & Identification, Education, Family, Women's Rights
Je suis un amoureux de la défense des droits de l’enfant. Je renforce mes capacités pour préserver les droits de l’enfant dans le monde en général et dans mon pays le Bénin en particulier. C’est d’ailleurs ce qui m’a conduit à créer une organisation non gouvernementale (ONG) qui s’occupe des enfants vulnérables surtout en ce qui concerne leur éducation. Cette ONG dénommée "SONAGNON" œuvre pour la protection des droits de l’enfant. Mon rôle en tant que Directeur Exécutif est de mobiliser tous les acteurs de défense des droits de l’enfant autour de moi pour donner du sourire aux enfants vulnérables. C’est ce rôle qui m’amène à rejoindre "People Forum for Human Rights (People Forum)". En venant dans le réseau, j’ai l’assurance que les enfants vulnérables (les orphelins enfants vulnérables, les enfants issus des familles très pauvres, les enfants abandonnés, les enfants subissant les affres d’exploitation économique, de viol, de mutilation génitale féminine, de mariage forcé et précoce) trouveront la paix. Leurs droits seront protégés et ils seront épanouis.
Hubert Clotoe is the network champion (main point of contact) for SONAGNON.

Please contact [email protected] to report outdated information or to ask a question about this profile.